Escape game facile

Prizoners vous propose toute une variété de jeux, aux scénarii divers et aux difficultés plus ou moins élevées. Si vous êtes novice, ou si vous effectuez un escape game avec des enfants, nous vous recommandons alors d’effectuer des escape game dit « faciles », avec des énigmes accessibles, beaucoup de fouille et de manipulation d’objets. Cela vous permettra de vous initier à l’escape game progressivement, et de profiter au mieux de l’aventure.

A qui s’adressent les escape game faciles ?

En général, il est conseillé à tous les novices de l’escape game, de commencer par un jeu au faible niveau de difficulté, afin de ne pas se décourager et d’avoir une chance d’accomplir sa mission dans le temps imparti.

Les escape game faciles sont aussi recommandés pour les enfants, qui pourront ainsi participer activement à l’aventure et l’apprécier pleinement.

Si votre équipe est constituée d’une partie d’experts et d’une partie de joueurs débutants, nous vous recommandons un niveau de difficulté intermédiaire. Le niveau de difficulté facile reste toujours appréciable pour se remettre en jambe ou si une thématique particulière vous intéresse.

Quels sont les escape game faciles de Prizoners ?

Pour reconnaître nos jeux faciles, il suffit de repérer les jeux présentant un maximum de 3 points sur 5 sur la jauge de Difficulté.

Ou compenser par une fouille importante, au minimum 4 points sur 5 sur la jauge de Fouille.

Voici la liste des escape game de niveau facile, proposés par Prizoners, dans toute la France :

  • La Prison de la Bastille à Paris. Cet escape game accessible aux novices vous embarque au coeur de la célèbre prison française, en plein 17ème siècle. Vous avancez sous les voûtes de pierre jusqu’à la sortie, à travers instruments de tortures et cachots…

  • Hôtel Bonaparte, à Fréjus. Un autre escape game qui ravira les amateurs d’Histoire. Les joueurs partent à la rencontre du futur Empereur à Puget après son retour d’Egypte et l’accompagne dans ses mystérieuses expériences sur des artefacts...

  • Protocole Hawaï, à Paris. Ce jeu, qui a lieu en pleine rue, ravira les passionnés d’espionnage. La partie de fouille est importante, et fera plaisir aux enfants.

  • 20 000 ans sous la terre, à Grenoble. Pénétrez dans les grottes de Choranches, il y a 20 000 ans avant notre ère avec cet escape game au faible niveau difficulté et avec une grande partie de fouille. Idéal pour la découverte et pour les enfants !

  • Karma Project, proposé dans nos centres à Grenoble, à Saint-Pierre de la Réunion et à Nantes, vous plongera dans une station scientifique secrète …

  • Bateau Pirate, à Montpellier, à Nantes, à Dunkerque et à Saint-Pierre de la Réunion. Embarquez sur le bateau d’un illustre Pirate pour retrouver un trésor volé.