Pass Sanitaire et Pass Vaccinal - Escape Game à Prizoners Nantes

Pass vaccinal à partir de 16 ans

Le pass vaccinal, succédant au pass sanitaire pour les personnes d'au moins 16 ans, entrera en vigueur à partir du lundi 24 janvier.

Ce pass servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux, par conséquent à accéder à nos Escape Games !

LE PASS VACCINAL, QU'EST CE QUE C'EST ?

Le pass vaccinal est un document qui atteste du schéma vaccinal complet de son possesseur.

Comme pour le pass sanitaire, est considérée comme ayant un schéma vaccinal complet, une personne ayant reçu les deux doses (ou une dose en cas d'infection préalable au Covid) + une dose de rappel réalisée.

ou

Pouvoir présenter un certificat de rétablissement attestant d'une préalable infection au Covid.

L'option de se faire tester ne sera donc plus possible.

Comment avoir un pass vaccinal ?

Pour avoir un pass vaccinal valide, il faut pouvoir justifier :

  • d'une attestation de vaccination valide c'est-à-dire d'un schéma vaccinal complet (primo-vaccination complète et dose de rappel si cela fait plus de 7 mois que la dernière injection du vaccin a été faite (ce délai est ramené à 4 mois à partir du 15 février)).

  • ou d'un test RT-PCR ou antigénique positif faisant office de certificat de rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Comment obtenir un pass vaccinal quand on a un pass sanitaire ?

En pratique, il n'y a rien à faire. Votre pass vaccinal (l'actuel pass sanitaire) sera automatiquement valide si vous avez un schéma vaccinal complet ou si vous avez un certificat de rétablissement du Covid attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Si vous bénéficiez d'un schéma vaccinal complet, il est délivré une semaine après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; deux semaines après la première injection pour les personnes ayant déjà eu la Covid-19 et quatre semaines après la première injection pour les vaccins unidose (Janssen).

A partir de quel âge (16 ans, mineur...) ?

L'âge d'application du pass vaccinal est de 16 ans. Les mineurs de 12 à 15 ans resteront soumis à l'obligation de présenter l'actuel pass sanitaire pour se rendre dans les lieux concernés (comprenant soit la vaccination contre le Covid soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures).

LE PASS SANITAIRE entre 12 et 15 ans

A partir du 24 janvier, il sera obligatoire pour accéder dans nos centres pour les joueurs entre 12 et 15 ans.

LE PASS SANITAIRE LOISIRS, QU’EST CE QUE C’EST ?

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination

7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)

4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)

7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

  1. La preuve d’un test négatif de moins de 24h. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé. Des pharmacies à proximité de nos centres Prizoners proposent de réaliser des tests avec résultats en 15 minutes.

  2. Le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

JOUONS EN CONFIANCE CHEZ PRIZONERS – ESCAPE GAME NANTES

Signataire de la Jouons en confiance depuis Juin 2020, Prizoners s’emploie à accueillir ses voyageurs temporels dans le respect des normes sanitaires : Gel hydro-alcoolique disponible, désinfection et nettoyage régulier des salles de jeu et des parties communes…

Voyagez dans le temps en toute sérénité chez Prizoners !